Ouvert sur RDV du lundi au samedi matin

Actualité du Domaine: Distinctions, certifications, vigne

Les vins de l'été, les valeurs environnementales du Domaine

Vins du Val de Loire de l'été

Vins de l'été 2020: Saumur pétillants, rosés, blancs issus de Chenin et Sauvignon.

Notre Saumur Brut ou demi sec 2018, est le parfait accord pour les occasions festives de l'été. Médaille d'Or Concours Général du Salon de l'Agriculture Paris 2018. Il est aussi disponible en rosé brut.

Nos rosés de Loire AOC et Cabernet D'anjou AOC accompagnent avec bonheur les apéros et repas froids et pic-nic. Ils sont d'ailleurs disponibles en fontaines de 5 et 10 litres.

Nos blancs se prêtent à d'agréables associations estivales avec les poissons, fruits de mer, crudités: les Anjou Blanc issus de Chenin sympathiquement fruités ou notre Sauvignon blanc plus "végétal". Aussi disponible en fontaines.

logo Haute Valeur Environnementale

Certifié "Haute valeur environementale", le Domaine des Trahan déploie des solutions écologiques.

Nous sommes certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale") depuis maintenant 2 ans. Dès maintenant notre objectif est de supprimer complètement l'emploi de désherbants dans nos vignes.

En attendant des solutions plus novatrices, il n'y a que le travail du sol et la tonte entre les rangs pour limiter l'envahissement par les adventices.

Plusieurs investissements de matériel dans ce sens ont été réalisés pour pouvoir travailler les cavaillons et les rangs.

Millésime 2019, Anjou Villages primé pour la troisème année consécutive

Image

Un millésime 2019 qualitatif.

Gel, fortes chaleurs et secheresse ont limité d'un quart les rendements. Heureusement, la récolte est de qualité, avec des raisons bien mûrs et riches en arômes. Comme c'est souvent le cas les années sèches et ensoleillées, le potentiel est vraiment intéressant.

Image

Liger d'Or 2020 Anjou Villages Rouge du Domaine des Trahan .

Notre Anjou Villages Rouge est récompensé pour la troisième année conscécutive au Concours du Salon des Vins de Loire d'Angers, cette fois ci avec un Liger d'Or!

L'ensoleillement généreux de ces dernières années nous a permis de vinifier des rouges souples, mais aussi de bonne garde, aux tannins soyeux et fruités.