Ouvert sur RDV du lundi au samedi matin

Nos pratiques écologiques, nos Anjou, Saumur et cuvées spéciales

Notre Saumur Fines Bulles distingué médaille d'Or Concours Agricole Paris 2022

Saumur Fines bulles Domaine des Trahan

Notre Saumur Blanc Méthode Traditionnelle remporte un franc succès

Notre Saumur Blanc a obtenu la médaille d'argent du Concours Général Agricole Paris 2022.

 

Nous sommes fiers du bel équilibre parfumé-acidulé-fruité de notre Saumur Méthode traditionnelle. Sa touche acidulée et ses fines bulles subliment les désserts très sucrés. Il est excellent également pour les apéritifs estivaux, ou dans une configuration "soupe Angevine" avec Cointreau, filet de citron et framboises ou fruits rouges.

Nous proposons aussi un Saumur méthode traditionnelle rosé, voir la carte complète de nos vins

Logo Trahan

Rosé Cuvée des seize

Notre rosé gastronomique "cuvée des seize" se distingue de nombreux vins rosés.

C'est un rosé "de saignée", c'est à dire tiré d'une cuvée rouge de cabernet franc en macération. Par ce procédé et 16 mois d'élevage en cuve, ce vin rosé hors norme atteint une amplitude et longueur en bouche qui conviennent bien aux associations viandes blanches et plats épicés.

Sa jolie couleur rosée cuivrée ne trompe pas, c'est un vin de caractère assez singulier, qui réconcilie les amateurs de rosé estival et les gastronomes.

Actus et pratiques à Haute Valeur Environnementale

Travail naturel de la vigne

Certifié HVE, le Domaine des Trahan déploie des solutions écologiques.

Nous sommes certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale") depuis maintenant 4 ans. Nous progressons vers la suppression complète de l'emploi de désherbants dans nos vignes.

Nous employons maintenant des solutions naturelles novatrices, et travaillons le sol et la tonte entre les rangs pour limiter l'envahissement par les adventices. Plusieurs investissements de matériel dans ce sens ont été réalisés pour pouvoir travailler les cavaillons et les rangs.

Un des progrès les plus notable et radical est la systématisation de l'emploi d'engrais naturels. Nous semons par exemple des fèveroles et de l'avoine entre les rangs. Ces espèces ont la particularié de fixer l'azote dans le sol. C'est une technique naturelle d'apport en azote.

Fil d'actualité Facebook du Domaine des Trahan