Ouvert sur RDV du lundi au samedi matin

Un terroir authentique de vin d'Anjou

Terroir, Histoire et Savoir-faire s'expriment dans nos vins.

HISTOIRE DU DOMAINE DES TRAHAN

Au nord des Deux-Sèvres, à l'extrême Sud de l'appelation Anjou, depuis quatre générations de vigneron, Édouard, Ernest, Guy et Jean-Marc ont développé un vignoble de quelques hectares au début pour atteindre 65 hectares actuellement.

Le vignoble est établit sur 3 communes — Cersay, Bouillé-Loretz et Bouillé St Paul, maintenant regroupées sous le nom de Val-en-Vignes qui montre bien la vocation de ce joli coin de campagne!


LE TERROIR

Deux terroirs distincts dominent: altérations et altérites de schiste d'une part et alluvions graveleuses de la rivière Argenton d'autre part.


CLIMAT

Notre climat est océanique, en général assez sec en été.


NOS CEPAGES

Notre vignoble est composé de Cabernet Franc pour plus de la moité, Chenin blanc pour 20%, Grolleau Noir pour 20%, Chardonnay pour moins de 10%, un peu de Cabernet Sauvignon, de Sauvignon blanc, Gamay et Merlot.


NOS APPELATIONS

Nous produisons très majoritairement des vins AOP (Apellation d'Origine Controlées) d'Anjou et Saumur.

Nos cuvées hors AOC, principalement IGP (Indication Géographique Protégée), méritent également le détour et nous ont d'ailleurs valu récemment quelques disctinctions, notament notre Merlot cuvée Alexis 2015 Médaille d'Or Concours National IGP 2018